DIRECTEUR DE PRACTICE ADJOINT EXPERIENCE CLIENT H/F

Contrat : CDI
Ville : Paris

Présentation de la société qui recrute et contexte de la recherche

MINDSET - Cabinet de Recrutement Top Management en SI, Digital & IT, recrute pour son client, dont l'ambition est de doubler son CA et son nombre de collaborateurs à horizon fin 2026, un Directeur de Practice Adjoint Expérience Client H/F


Vous serez notamment en charge de l’animation de la relation des clients C-Levels Clients, DSI ou Direction Générale.

 

Composée de 50 collaborateurs (Séniors Managers, Managers, Consultants Séniors) , la practice intervient sur des missions d’audit, de cadrage, de pilotage de la transformation, d’expertise et conseil en architecture, et d’Amoa (aucune phases d’intégration ni de MOE ne sont adressées par ce Cabinet )

Missions proposées

Vos principales Responsabilités en tant que Directeur de Practice Adjoint :

 

  • Piloter et animer la Practice,
  • Management global d'une équipe de + 40 personnes avec 3 direct reports
  • Participer aux phases d’avant-vente les plus importantes, en lien avec votre équipe et le département avant-vente et Sales,
  • Etablir des partenariats et être veille active pour faire évoluer le catalogue d’offres,
  • Animer le réseau interne et l’écosystème de partenaires,
  • Ponctuellement intervenir sur des missions à très forte valeur ajoutée

 

Cette practice reconnue dans le groupe, et représentant une part significative du CA de l’entreprise, propose un panel d’offres varié :

 

EXPERIENCE CLIENTS :

 

Marketing Digital

Renforcer la promotion et les communications réalisées sur internet et les supports numériques pour attirer, convertir et fidéliser des clients

Simplifier, fluidifier et personnaliser l’expérience client

Socle interactionnel

Site web & Application Mobile

Moderniser le Centre de contact via Genesys ou Nice One

Chatbot & IA

Relation Client

Aide à la définition de la stratégie de service client omnicanal.

Industrialiser et moderniser les structures organisationnelles de service clients.

CRM

Aider les entreprises à interagir en permanence avec les clients, à rationaliser leurs processus et à améliorer leur rentabilité.

Maximiser et étendre l’usage du CRM

Plateforme CX ,Salesforce, MSD365

 

Expérience COLLABORATEURS :

 

Collaboration

Développer l’intelligence collective & l’efficacité opérationnelle collective.

Favoriser l’innovation.

Améliorer le Travail collaboratif & productivité

Intranet/ Low Code

M365 & Teams / IA

Smart Building

Digitaliser, moderniser et adapter l’environnement de travail.

Equiper un bâtiment avec des systèmes intelligents

Favoriser le retour au bureau & hybridité

Projet Immobilier, Sièges, Campus

Poste de Travail

Digitaliser, moderniser et sécuriser le poste de travail du collaborateur.

Industrialiser la gestion et les déploiements.

Améliorer la Mobilité & Hybridité

UEM et Poste de travail

Profil du candidat et compétences requises

De formation Bac+5 Ingénieur Informatique OU Ecole de Commerce

Expérience avérée en Pilotage de Programmes ou Projets sur l’une ou plusieurs des thématiques évoquées plus haut, ou phases d’audits, assesment, schéma directeur,

Aptitude à animer des relations C-Level (DSI, DG)

Capacité à développer des partenariats stratégiques (clients & fournisseurs)

De préférence, une expérience en avant-vente ou en conseil, et capacité à adresser les aspects business développement de la fonction,

Qualités managériales et d’animation, et capacité à piloter un département de taille conséquente ( 45 personnes aujourd’hui , à + de 100 personnes en 2026)

Connaissance approfondie des sujets adressés ci-dessus et notamment en matière d’EXPERIENCE CLIENT

 

REMUNERATION :

 

Salaire Fixe de 90 à 110 K€ (selon expérience)

Salaire variable de 24 K€ (non plafonné, et pouvant aller jusqu’à 120% ) ,

Primes vacances : 560€ brut versé en juin

3 à 5% de participation & intéressement par an

Télétravail 2 jours voire 3 jours

CET - Compte épargne temps

Formations avec les meilleurs éditeurs et solutions technologiques de la place ( 3 formations de 3 à 5 jours par an )

Société donnant une place importante à l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle.

 

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