Responsable Applicatif SIRH H/F

Contrat : CDI
Ville : Boulogne Billancourt

Présentation de la société qui recrute et contexte de la recherche

Notre client est un groupe français dynamique, employant 9000 personnes et opérant dans 17 pays (France, États-Unis, Dubaï, Suisse, Luxembourg, Singapour, Argentine, Inde, Belgique, Allemagne). Avec un chiffre d'affaires dépassant les 900 millions d'euros l'année dernière et une croissance continue, cette entreprise internationale valorise les services digitaux internes pour soutenir ses collaborateurs.

Missions proposées

En tant que Responsable Applicatif SIRH (H/F), vous intégrerez l'équipe digitale du Groupe, où vous jouerez un rôle clé dans le développement et la maintenance des outils digitaux destinés aux collaborateurs internes.

Votre temps sera partagé entre des missions spécifiques à la France (60%) et des supports au niveau du groupe (40%).

 

Vos principales responsabilités seront :

 

Administration Fonctionnelle des Outils :

  • Gestion des droits d'accès et des organisations.
  • Maintenance et configurations simples de Workday.
  • Suivi des incidents de flux et maintenance des spécifications.
  • Chargement de fichiers d’import en masse selon les demandes des métiers.

 

Support Applicatif :

  • Résolution de tickets de niveau 2 sur Workday en collaboration avec la TMA pour les tickets complexes.
  • Pilotage de la TMA et aide à la décision sur les arbitrages.
  • Création de rapports simples et personnalisés pour les utilisateurs.

 

Amélioration Continue :

  • Gestion des évolutions et des releases des outils SIRH en fonction des besoins métiers.
  • Rédaction et maintenance des spécifications fonctionnelles et tehniques.
  • Participation à la communauté Workday et veille des alertes.
  • Optimisation de l’adoption et des usages des outils SIRH.

 

Outils / périmètres applicatifs :

  • Workday (HCM, Recruiting, Learning, Talent, Payroll)
  • Workplace
  • Qualtrics
  • Autres : PeopleDoc, EntraID / Office 365, Robopost, Basile, Broadbean, etc.

 

 

Profil du candidat et compétences requises

  • Expérience significative dans la maîtrise de Workday, de préférence avec des expériences antérieures en tant que AMOA et/ou en tant qu’intégrateur
  • Appétence et curiosité naturelle pour les systèmes d’information
  • Compréhension approfondie des flux et des processus métier.
  • Capacité à comprendre les besoins et les traduire en solutions fonctionnelles.
  • Excellentes compétences en communication et en gestion de projet, avec une capacité démontrée à travailler en équipe et coordonner des activités entre plusieurs parties prenantes.
  • Autonomie et capacité à travailler dans un environnement dynamique et en évolution constante.
  • Capacité à travailler en anglais et français 
  • Maitrise d'Excel

 

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