RESPONSABLE SUPPORT H/F

Contrat : CDI
Ville : Boulogne Billancourt

Présentation de la société qui recrute et contexte de la recherche

Création de poste au sein d’une DSI de 200 personnes d’un client final, initiant un nouveau Schéma Directeur SI (cloud first & data centric)

Entreprise française de référence, réalisant 2,7 milliards de CA l’année dernière, filiale d’un grand groupe CAC40

Missions proposées

Directement rattaché(e) au Directeur Infrastructure & Production, vous assurez le pilotage des activités du Service Support pour la DTSI,

Votre équipe (15 personnes) assure le support téléphonique et de proximité et contribue à la diffusion de l’information aux utilisateurs,

L’équipe (full interne à ce jour) est composée de 4 personnes au help-desk, 9 personnes à la proximité sur 3 sites, et un gestionnaire de parc,

Vos principales responsabilités consistent à :

  • Manager l’activité support sur les différents sites du Groupe
  • Garantir un service support de qualité autour des Postes de Travail, des Equipements et des Logiciels
  • Assurer la conduite du changement dans le cadre de la Transformation SI auprès des équipes et utilisateurs
  • Construire et piloter le budget du service
  • Proposer et mettre en place des solutions d’amélioration continue
  • Prendre en charge les relations avec les fournisseurs sur votre périmètre
  • Gérer l’interface entre les équipes Infrastructures, Etudes et Métiers
  • Faire évoluer votre équipe et son organisation
  • Réaliser des rapports d’activité

 

Profil du candidat et compétences requises

Véritable professionnel de l’ITSM, vous êtes rôdé à la gestion des incidents, problèmes, mise en place et évolution de CMDB, selon référentiel ITIL,

Vous disposez d’une ou plusieurs expériences en modernisation/industrialisation de l’activité de support, allant de la revue de processus, à l’évolution des compétences des collaborateurs, à l’externalisation de certains pans de l’activité de support

Vous disposez d’une bonne maitrise des environnements Windows 7/8/10, majoritairement Windows 10, et des environnements MAC, de connaissances des règles de sécurité informatique et des technologies qui s’y rapportent,
Vous disposez par ailleurs de très bonnes connaissances de l’écosystème Microsoft (Office 365 notamment, …)
Portail ITSM (EasyVista)

Rôdé au reporting et la mise en place de tableaux de bord, vous savez proposer des plans d’actions d’amélioration de la qualité,

Idéalement vous disposez d’une expérience en mise en place d’un desk/kiosque de proximité (véritable porte ouverte et image de la DSI auprès de toutes les directions de l’entreprise) , et/ou de mise en place de webminars ou formations pour les salariés de l’entreprise sur des thématiques comme : ‘fondamentaux de la sécurité pour les utilisateurs’, ‘ bonne gestion de son matériel informatique’ , ‘ risques du shadow IT’, ‘ nouveautés matériels’, etc..

Vos qualités : Leadership, rigueur, méthodologie, esprit de synthèse, très bon relationnel, excellente communication (environnement VIP), forte capacité à travailler en équipe et en interaction avec les autres équipes de production,

Capacités d’initiatives et de prise de décisions et capacité d’adaptation à un environnement évolutif,

Vous souhaitez aujourd’hui rejoindre une entreprise qui initie un schéma pluriannuel de transformation ambitieux et dense et être acteur et partie prenante de cette profonde transformation,

 

 

Niveau de rémueration :

 

70K€ brut annuel + 7K€brut en gratification

 

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