MANAGER HELP DESK /SUPPORT H/F

Contrat : CDI
Ville : Boulogne Billancourt

Présentation de la société qui recrute et contexte de la recherche

Création de poste, au sein de la DSI d’un Groupe Français de 9000 personnes, présent dans 10 pays (France, USA, Suisse, Luxembourg, Singapour, Argentine, Inde, Belgique, Allemagne, Dubaï), et en forte croissance,

Rattaché(e) au Directeur Technologies & Digital, vous managez une équipe de 3 personnes au support + un contrat externalisé

Missions proposées

Vous avez pour mission de gérer l’équipe support niveau niveau 1 et niveau 2 (3 personnes + contrat externalisé), encadrement de techniciens support « classiques » mais ouverture possible sur des profils + infra dans les semaines/mois à venir,

Vous êtes le leader dans l’implémentation d’une activité support efficace et qualitative en France., tout en conservant le pragmatisme et le contact humain présent et apprécié

Vos principales responsabilités consistent à :

  • Organiser et professionnaliser l’activité de support
  • Etablir et faire appliquer les process et procédures (entrées / sorties, commandes)
  • Travailler avec les services Immobilier et Patrimoine sur les ouvertures de sites
  • Etablir et prendre en charge le processus de commande et d’inventaire du matériel fixe et mobile
  • Gérer les appels d’offre pour le changement du matériel et optimiser le budget matériel (avec le support des Achats)
  • Produire du reporting à destination de votre manager (avancement projets, KPI exploitation, suivi budgétaires, …)
  • Être le garant de la performance des indicateurs de service
  • Configurer et mettre à jour les postes de travail et les outils bureautique
  • Gérer les incidents majeurs et les situations de crise
  • Etablir et suivre les SLA
  • Être le garant de la qualité du support n1 et n2 en débordement avec votre équipe
  • Assurer le Support VIP, Interventions pour COMEX en direct
  • Gestion téléphonie TEAMS (Gestion des lignes, licences & Administration serveur)
  • Co-gestion avec les équipes Infra de l’Admin Azur AD, Administration Air Watch, déploiement via GPO, Stratégie & Suivi console Antivirus EPO, refonte File Système, pieuvres TEAMS Visio, administration ITSM,
  • Gestion du parc de ligne fixes & mobiles via différentes interfaces (Orange/SFR/GLPI).
  • Gestion accès badge bâtiment (Suivi des accès, Administration & Configuration, création des badges)
  • Formation O365 & outils associés auprès du personnel.
  • Gestionnaire de parc IT (Traçage entrées / sorties, décommissionnement).
  • Garant de la sécurité du domaine poste de travail (Création & MAJ d’un master commun aux postes de l’entreprise et ses gérer évolutions)
  • Création d’un kiosque support & mise en place d’ITIL

 

Profil du candidat et compétences requises

Diplôme en informatique

un savoir faire pour manager une équipe,
Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes dynamique, autonome, motivé(e), vous avez
d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles et vous appréciez le travail en
équipe.
ne bonne maîtrise de l’anglais est un atout

Compétences
Management et gestion de projets
Gestion du support (certification ITIL appréciée)
Connaissance de l’environnement Windows 7, Windows 10, Windows Server 20xx
Connaissance de la suite Office 365
Connaissance du MDM AirWatch
Gestion de parc avec GLPI
Connaissance Réseaux et TCP/IP
Connaissance OS Linux appréciée

Bienveillant et exigeant
Sens de l’organisation, capacité à prendre du recul, travailler en équipe et fédérer
Juste mélange de rigueur et d’adaptabilité, leadership
roblem solver orienté résultats, persévérant et autonome.
Bonne gestion du stress et sens / qualité de communication et d expressi
on

 

Niveau de rémuneration :

 

55K€ en rémunération fixe + 5K€ de variable

 

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