Au sein d’un groupe international dans le secteur de l’hôtellerie et des loisirs, présent mondialement et qui connait une croissance importante
En tant que Europe IT Manager – Responsable Informatique Europe, vous assurez la rationalisation du fonctionnement des ressources informatiques régionales conformément aux objectifs de l’organisation.
Vous travaillez en collaboration avec la Direction Informatique du groupe et les décideurs d’autres services en Europe pour identifier, recommander, développer et mettre en œuvre des solutions technologiques
- Responsabilité de l’infrastructure informatique Europe, de son évolution et de son maintien en condition opérationnelle
- Responsabilité des ressources internes et externes du domaine infrastructure & poste de travail Europe,
- Responsabilité des systèmes de téléphonie du siège et des résidences
- Comparer, analyser et faire des recommandations pour l’amélioration et la croissance de l’infrastructure informatique et des systèmes informatiques.
- Gestion du déploiement local, la surveillance, la maintenance, la mise à niveau et le support de tous les systèmes informatiques, y compris les serveurs, les ordinateurs personnels, le matériel de mise en réseau, les systèmes d’exploitation, le matériel, les logiciels et les périphériques.
- Superviser la fourniture de services de support informatique aux utilisateurs finaux locaux.
- Veille technologique, collaborer avec les parties prenantes pour définir les exigences opérationnelles et système requises pour la mise en œuvre de nouvelles technologies, en lien avec la Direction Informatique du groupe
- Expérience significative de la gestion d’un service informatique
- Master en Science / Informatique ou équivalent.
- Expérience dans les domaines suivants : gestion du service d’assistance informatique, support d’applications et d’interface, support réseau, infrastructure et poste de travail, gestion de projet informatique.
- Aptitude confirmée à gérer une équipe et à piloter des sous-traitants.
- Capacité démontrée à présenter de manière proactive et à transmettre des idées, des suggestions et des problèmes pour assurer une amélioration continue.
- Très bonnes compétences interpersonnelles et relationnelles.
- Expérience avec (sans toutefois s’y limiter) les infrastructures réseau LAN / WAN, VoIP et systèmes (Windows Server, Vmware, Simplivity), firewalls, Microsoft Office, Service Now, Office365, Active Directory
- Langues : Français et Anglais courants impératifs. La pratique de l’allemand sera également appréciée.
environnement
- Env microsoft
- AD local + Azure
- W 2012 / 2016 ( plus legacy 2008 ) surbase Simplivity en cours de refresh
- Stockage Netapp centralisé
- O365
- Gestion de service en cloud
- Reseau MPLS / IP managé par Colt
- Reseau LAN Cisco ( meraki + catalyst )
- Réseau WAN : MPLS / SD-WAN / pilotage des opérateurs télécoms
- Support L1 externalisé et à renforcer ( en compétence et périmètre )
- Encadrement direct 3 à 5 personnes
Niveau de rémuneration :
- 70k€ en fixe + 15% de bonus + 7k€ de primes
- participation & intéressement / avantages CE / poste évolutif, société en forte croissance.
Suivez nous et retrouvez tous nos postes et notre actualité sur
https://www.linkedin.com/company/mindset.fr/