Création de poste au sein d’une DSI de 120 personnes d’un client final, leader sur son marché, dans le secteur de la distribution, 1 400 magasins en France, en croissance, dans un contexte de transformation digitale,
Au sein de la DSI, directement rattaché(e) au Responsable des Etudes, vous êtes la/le Responsable du pôle AMOA ,
Le pôle AMOA est constitué d’une équipe de 12 consultants fonctionnels répartis par domaine métier,
En tant que Responsable et Manager de ce pôle, vos principales responsabilités consistent à :
-Encadrer et animer une équipe ayant en charge de réaliser des cadrages, des EB, des workshops, des SFG, des SFD, ou d’assurer des rôles de product owner ou scrum selon la méthodologie mise en place ( Cycle en V ou Agile )
-Consolider un référentiel et un socle méthodologique AMOA, professionnaliser l’activité AMOA , Product Owning
-Définir les objectifs des membres de l’équipe, accompagner votre équipe dans une démarche et une culture du résultat,
-Etre force de proposition, soumettre et défendre des recommandations, auprès de la totalité des directions métier de l’entreprise, et notamment marketing
-Aider ponctuellement votre équipe sur certains sujets clés dans l’analyse, le challenge, l’orientation, la synthétisation, des besoins métiers,
Portefeuille Projets 2023/2024 :
Faciliter la vente en réduisant les temps de parcours en magasin
Sujets visant à augmenter le volume de commande qui sont passés auprès de la Centrale d’Achats
Piloter des évolutions majeures des plate-forme e-commerce
Encadrer l’accostage entre les outils e-commerce et outils magasins pour tendre vers davantage d’omnicanalité
Piloter le projet « live shopping » en magasin et 3D en magasin
Refonte des sites institutionnels
Mise en place et construction d’un plan de Marketing Automation + intégration d’un nouveau plan Marketing de campagnes
Sujets Finance purs type intégration / création de nouvelles sociétés
Sujets back-office pour faciliter la gestion du parc de magasins (outils pour les magasins et pour les animateurs réseau)
Changement d’outils RH (Formation / suivi des temps en magasins….)
Sujets réglementaires
Paysage Applicatif :
SAP (Finance + Logistique) SAP ECC6 (FI, CO, SD, MM, PP, BW) ( passage sur Hana prévu en fin 2023)
ESKER ( demandes d’achats, notes frais, outil d’analyse des bilans)
Progiciel Metier Propre a ce secteur de distribution
ADOBE ACS en marketing automation + outils de mises en forme / envoi de SMS enrichis et e-mails + gestion des NPS (satisfaction client) via Critzr +
Site-e-commerce sur Magento / Akeneo
Quelques applications métier en JAVA
BAC+5, avec une expérience professionnelle de plus de 7 ans acquise au sein d’un Cabinet de Conseil ou dans une ESN ou sur un poste équivalent en client final,
A l’aise auprès de toutes les directions métiers de l’entreprise mais prioritairement commerce et marketing,
Sens de l’organisation, rigueur, esprit de synthèse, qualités de communication, sens du consensus,
Capacités rédactionnelles et de formalisation,
Qualités managériales, et appétence pour faire monter en compétence et en organisation votre équipe, insuffler une dynamique,
Goût du travail en équipe
Expériences en gestion de la relation sous-traitant avec des éditeurs idéalement,
Idéalement, vous disposez d’une ou plusieurs expériences dans le secteur retail/distribution (ce point n’étant pas rédhibitoire)
Niveau de rémuneration :
70 à 75K€ brut annuel sur 12 mois + intéressement garanti compris entre 15 et 17%
Augmentation de 2% de la rémunération fixe à 2 ans, 4% à 4 ans, etc… ( mécanisme effectif jusqu’ à 14 ans d’ancienneté)
Mise à disposition de voiture électrique, vélos électriques, salle de sport sur site
Entreprise citoyenne
Accord de télétravail en place
Suivez nous et retrouvez tous nos postes et notre actualité sur